eksilt
Présentation arrow Présentation SSIAD
Service de Soins Infirmiers A Domicile

                

dsc01427.jpg

 

 

 Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D.) rayonne sur les cantons de Beaujeu (17 communes) et de Monsols (13 communes).

 

Pour qui?

Il intervient  sur prescriptions médicales,  auprès de personnes âgées de 60 ans et plus, malades, dépendantes ou handicapées, de personnes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de maladies chroniques mentionnées à l'article L.312-1 du code de l'action sociale et des familles ou présentant une affaction mentionnée à l'article L.322-3 du code de la sécurité sociale (décret n°2004/613 du 25 juin 2004).

 

Comment? 

Des infirmières évaluent les besoins au domicile et assurent la prise en charge administrative des patients.

Des aides soignantes diplômées effectuent des soins d'hygiène, de confort, de surveillance, de prévention, de relation et d'éducation à la santé.

Des infirmières libérales qui ont signé convention avec le SSIAD dispensent les soins techniques prescrits.

Le SSIAD fonctionne tous les jours, y compris dimanches et jours fériés. Les interventions sont définies selon l'état de dépendance de la personne prise en charge et les disponibilités du service.

Actuellement, ce service est autorisé par l'Agence Régionale de Santé (A.R.S.) pour 72 places "personnes âgées" et 5 places "personnes handicapées".

Le financement est pris en charge à 100% par les caisses d'Assurance Maladie.

 

 

 Contact

 

 
< Précédent   Suivant >